Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 10/02/2020 22:35:22 | Catégories : Vélo

Velcan MTB ProTeam : les plus grands au guidon du made in France

Velcan devient le sponsor officiel du MTB Pro Team à partir de cette saison prochaine, l’opportunité de dévoiler la performance des vélos de la gamme Panache, fabriqués en France.

Depuis janvier, Velcan équipe les plus grand pilotes VTT de leur catégorie. Un partenariat qui entend bien faire décoller la marque aux vélos français, moulés, drappés et vélos équipés d’un cadre carbone fabriqué au Mans (72) à partir des fibres les plus techniques, et de montrer ainsi la performance de vélo conçus en France.

"Sans rêve, on ne construit rien de grand... " commente Stéphane Perrin-Ganier, Team Manager, et heureux d'associer son équipe à un fabricant 100% Made in France. L’ambition ne manque pas de Panache, en référence aux modèles qui équiperont Titouan Perrin-Granier et ses coéquipiers*. Les six habitués des podiums évolueront en effet sur le modèle semi-rigide (Panache SR) ainsi qu’une version tout suspendu (Panache TS)

*VELCAN MTB Pro Team :  
Titouan Perrin-Ganier: triple champion du monde de cross-country eliminator en 2017, 2018 et 2019.
Coline CLAUZURE, Championne du monde XCE 2018
Margot MOSCHETTI, Championne de France marathon 2018
Neïlo PERRIN-GANIER, Champion de France XCO 2017
Hugo BRIATTA,  Vice Champion du monde XCE 2018
Alexis PARIS, Vice champion de France XC marathon 2018
Basile Allard, 5eme du Roc d'Azur 2019

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 Je suis vraiment conquis par ce nouveau vélo. Ceux qui me connaissent savent que je suis souvent un peu retissant au changement, et que j’ai besoin de temps pour m’approprier du nouveau matériel, mais ça a été un vrai coup de foudre pour moi de monter sur ce Panache SR.


J’ai directement trouvé ma position dessus, je suis comme un poisson dans l’eau sur mon Velcan ! La douille de direction plus basse, et l’angle du tube de selle combiné à la réactivité du triangle arrière m’ont conquis. On a l’impression que le vélo reste au dessus des cailloux, surement du au confort mais aussi à la grande réactivité du triangle arrière.

Je le trouve très efficace en montée en position assis, il est facile à emmener, mais il répond également très bien sur les « talus » raides à passer à l’injection en position debout.

Au niveau du pilotage, c’est sans aucun doute un vélo très nerveux et vif, il faut constamment être actif au niveau de son pilote et assez « agressif ». Il est très joueur, on a envie de faire des bunny up tout le temps ! 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux modèles VTT désormais disponibles à la vente
Présentée lors du Roc d’Azur en octobre dernier, la gamme PANACHE conçue pour le VTT cross-country et le marathon est désormais disponible avec ses deux modèles : le Panache SR, et le Panache TS, tous deux proposés avec différents niveaux de personnalisation sur la peinture et les composants. L’occasion de s’équiper avant la reprise de la saison !
Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes sur velcancycles.fr.

Parallèlement, plusieurs boutiques proposent les vélos VELCAN à l’achat assortis des meilleurs conseils. A ce titre, Velcan mise sur un modèle en circuit-court, et travaille au quotidien son réseau de boutiques en sélectionnant avec passion et précision ses partenaires.

>> Découvrez la vidéo

>> Galerie photos (HD) 

Crédit photo : 3SO Angence Paul Foulonneau