Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Notre process de fabrication

Tous nos cadres de vélo en carbone sont fabriqués en France dans notre usine près du Mans.

Matière première

Nous utilisons du carbone pré-imprégné pour pouvoir orienter au mieux les fibres. Pour obtenir les meilleurs propriétés possibles nous utilisons des fibres HR, HM et IM. Celles-ci sont ensuite disposées pour exploiter au mieux leurs propriétés en fonction des zones. Ces pré-imprégnés sont précieusement stockées à -20°C pour préserver toutes les propriétés de leurs résines.

Découpe

Nous commençons par découper les feuilles de carbones grâce à notre automate pour un maximum de précision dans l'orientation des fibres.

Drapage

L'étape suivante, le drapage, consiste à positionner et mettre en formes les quelques 500 patchs qui composent un cadre en carbone. C'est un travail très minutieux puisque c'est à cette étape que la bonne orientation des fibres et donc de la résistance des cadres est obtenue.

Moulage

Nos cadres sont ensuite moulés dans notre presse qui assure le compactage nécessaire à la résistance et la longévité de nos cadres.

Peinture

Nos peintures sont aussi réalisées dans notre usine pour vous offrir un large choix de couleurs.

Montage

Enfin, le montage est réalisé dans nos ateliers avec plus grand soin pour s'assurer que votre vélo soit prêt à rouler dès votre réception.