Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Notre histoire

Des vélos carbone, conçus, fabriqués et assemblés en France

Depuis 2013, nous cultivons à travers nos vélos carbone, l’idée de la performance, du savoir faire local et de l’excellence.

Notre histoire a démarré au coeur des sites de production des grandes marques. C’est là-bas, en Asie, qu’à germée l’idée entre Didier l’industriel et Christophe le spécialiste des composites de faire (re)naître la haute technologie du Made in France. La passion du vélo et la maîtrise technique se sont combinées pour faire naître l’usine VELCAN, au Mans, en 2016.

Dans notre site de production est mis en oeuvre un savoir-faire devenu véritablement unique : notre conception, nos outillages, nos composés, nos plans de drapages sont entièrement réalisés en interne. Chaque vélo fait l’objet d’une attention particulière, conçu pour vous accompagner longtemps, dans vos sorties comme dans vos plus belles victoires.

Après plus de deux années de Recherches et Développement et de travail, VELCAN est fier de vous dévoiler ses premiers vélos présenté officiellement à l’occasion du Roc d’Azur en octobre 2019.

Pourquoi le carbone ?

Le carbone s'est imposé naturellement comme matière première pour répondre à notre ambition de fabriquer des vélos haute performance, alliant confort et puissance. En travaillant à base de fibres pré-imprégnées très haut de gamme, nous sommes libres d'orienter les fibres dans la direction la plus adaptée et n'avons pas de limite de forme. C'est le meilleur moyen d'optimiser la rigidité tout en limitant le poids, les éléments clés de la performance de nos vélos.

Pourquoi fabriquer en France?

Velcan est basé au Mans, berceau de l’endurance, terre de records et d’exploits les plus audacieux, mais aussi proche de nos origines, nos familles et nos amis. Nous sommes convaincus de l’importance de maitriser chaque étape de la fabrication. C'est aussi ça, le circuit court : concevoir nos vélos avec les utilisateurs et permettre leur amélioration continue en réduisant au maximum les intermédiaires. C’est ainsi que nous travaillons au quotidien avec notre équipe de testeurs, sur tous les terrains de France et que nous faisons évoluer la résistance et la fiabilité de vos vélos.

Nous sommes aussi convaincus de l’importance d’être proche de votre satisfaction, et de pouvoir personnaliser vos vélos. Nous choisissons ensemble les fibres de carbone, la peinture, les composants qui vous conviennent le mieux.

Enfin, nous sommes plus que jamais sensibles au respect notre écosystème, et produire en France nous assure un meilleur contrôle des normes environnementales et de sécurité pour les hommes qui façonnent vos vélos. Nous donnons chaque fois que possible la priorité aux composants ayant une empreinte française, en optimisant notre écosystème, pour délivrer une qualité irréprochable.